ÉTUDE DE CAS
Le wifi nomade
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF 1
Proposer 3 services liés aux datas sur une seule plateforme
OBJECTIF 2
Utiliser une API étrangère pour proposer une solution intuitive
OBJECTIF 3
Créer des parcours d'achats différents en fonction du service proposé
EXPERIENCE UTILISATEUR
3 services, une plateforme
Grâces aux ateliers avec les clients nous avons gagné un temps considérable sur le projet. Une bonne étude du marché nous permet de concevoir des personnas précis (BtoB et BtoC). Les premiers wireframes, puis prototypes, ont pu être testés sur un panel d'utilisateurs. Les feedbacks nous ont permis d'améliorer les features, l'expérience et de mieux comprendre les besoins.
La vente de datas est un domaine complexe, beaucoup d'informations sont nécéssaires pour comprendre l'utilisation des donnés, les circonstances et la quantité nécéssaire. L'architecture conçu pour la plateforme nous a permis d'organiser l'information avec soin, la rendre plus explicite pour le client.
Nous retrouvons sur la plateforme 3 services : la vente de matériel et de datas, la location en package et les abonnements. Ces 3 services pointes vers 3 parcours d'achats différents. Il est important pour l'utilisateur d'identifier l'offre la plus adapté à ses besoins.
INTERFACE UTILISATEUR
L'experience de bien préparer son voyage
3 services, donc 3 fiches produits différentes. Au bas des fiches produits les éléments de réassurances permet de donner plus de confiance. Les explications sont visuelles et détaillées, le plus transparente possible. L'utilisateur peut choisir ses besoins en data en fonction de son utilisation quotidienne des applications les plus célébres.
L'espace utilisateur donne accès à un dashboard permettant de gérer ses modems ; parfois 1 par clients ou 100 par entreprises. Pour gérer les datas simplement nous avons crée une banque de données ; cela permet de centraliser l'achat de datas et de redistribuer sur les différents appareils. Il est possible de prolonger une location de modems si le voyage est prolongé ou d'ajouter rapidement des datas si ces derniers sont épuisés.
Un design plus attractif
Le produit se devait d'être très adapté aux mobiles. Les utilisateurs sont en déplacements, il n'ont pas d'accès immédiat à leurs ordinateurs. L'ajout de datas doit pouvoir se faire rapidement depuis son mobile.