ÉTUDE DE CAS
Refonte UX Corp.
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF 1
Créer une nouvelle expérience ludique, visuelle et innovante misant sur le savoir-faire
OBJECTIF 2
Créer une nouvelle dynamique UI (colorimétrie et iconographie)
OBJECTIF 3
Concevoir une architecture lisible, confortable, dans un cadre sémantique stricte
EXPERIENCE UTILISATEUR
Une nouvelle architecture
Un travail important est réalisé en amont de la démarche de conception utilisateur sur l'ancienne plateforme. La récupération des URL et le maintien de règles sémantiques strictes permet de sauvegarder le référencement. Nous nous concentrons sur la navigabilité de la nouvelle plateforme, la facilité d'accès aux profondeurs et le maillage interne. Une meilleur organisation du site internet représente un gain de qualité et un meilleur référencement auprès des moteurs de recherche. Augmenter son positionnement grâce à l'UX s'appelle le SXO (Search eXperience Optimization).
À partir des données de l'ancien site nous définissons et supprimons les zones de frictions. Une études auprès de la clientèle d'agence permet de distinguer les éléments forts et décisifs pour une prise de contact (les réalisations et le savoir-faire). L'intégralité du dispositif est revu en partant de zéro.
INTERFACE UTILISATEUR
Un design innovant
Le nouveau site internet de l'agence a été pensé mobile first tout en restant ludique et confortable sur desktop. L'évolution de l'identité a permis de faire évoluer le Kit UI et de proposer une démarche plus digitale, plus lisible et plus agréable.
RÉCOMPENSE
Nomination dans la catégorie agence
Après sa sortie le site a été nominé dans la catégorie agence de la plateforme awwwards. Il obtient finalement une très belle note de 7.59 / 10 auprès des participants, des professionnels et du jury.