ÉTUDE DE CAS
Identité Linksgarden
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF 1
Créer une identité originale pour une plateforme web spécialisé dans les backlinks
OBJECTIF 2
L'identité doit tourner autour de trois axes : Environnement, Web et une dynamique Viking
IDENTITÉ VISUELLE
Le mélange des univers
La demande initiale du client était la suivante : Une identité web rouge et bleu axée sur l'environnement et la culture viking. Le travail s'est porté sur une identité comprenant un pictogramme et une typographie. Le pictogramme représente une feuille, elle dissimule la moitié d'une tête de viking (casque ailé, oeil et barbe).
La typographie qui accompagne le pictogramme est sur une base Abadi MT Pro retravaillée et modifiée pour accompagner la dymanique environnementale de l'identité, comme le montre les cercles verts de l'illustration.



Différentes propositions
Les premiers travaux ont été effectués sous le nom de "Backlinks Marketplace". Les visuels ci-dessous mettent en evidence trois autres démarches créatives proposées au client. La première représente des feuilles et les voiles d'un drakkar. La seconde contracte le A et le C pour créer un lien, la dynamique environnementale se trouve dans les arrondis de la typographie. La dernière est directement axée sur l'environnement de manière plus explicite.


