ÉTUDE DE CAS

Identité Thonon Evian FC

Principaux objectifs de la collaboration

OBJECTIF 1

Respecter les couleurs et la forme du logo du groupe

OBJECTIF 2

Représenter la région du Grand Genève

OBJECTIF 3

Inspirer un re-nouveau pour les supporters du club

IDENTITÉ VISUELLE

Un nouveau départ pour le club

Le club souhaite prendre un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs et retrouver sa gloire passée. Pour l'occasion, nous avons collaboré sur la conception d'une nouvelle identité visuelle. Créer un nouveau blason pour un club plein d'histoire est toujours une démarche délicate qui doit faire l'unanimité auprès des supporters. Les contraintes était les suivantes : les couleurs, le ballon ainsi que la forme étaient imposés.

La nouvelle identité devait représenter la région du Grand-Genève (région du lac Léman). L'axe choisit s'appuie sur la singularité territoriale de la région. En faisant rayonné le ballon sur le lac de la sorte, nous symbolisons le lien fort qui existe entre les supporters locaux et le football.

V_Evian
0_TEGG_uxc3
1_TEGG_uxc3

Différentes propositions

Une partie des démarches créatives utilisaient le drapeau local comme symbole régional. Le premier représente, de manière minimaliste, le lien entre le football et le lac. La seconde place le ballon au centre du drapeau régional pour une version plus épurée. Enfin, la troisième met en avant la monté du football à travers un dynamisme de bas en haut par le drapeau, elle affiche explicitement la volonté de renouer avec le succès.

7_TEGG_uxc3
6_TEGG_uxc3
5_TEGG_uxc3