ÉTUDE DE CAS
Identité visuelle Boomerang
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF
Créer une identité moderne et dynamique qui apporte une vision tendance de la Fintech.
IDENTITÉ VISUELLE
Une charte dynamique
La nouvelle identité de la startup de la Fintech Boomerang devait être en adéquation avec son produit : innovante et dynamique. Elle devait rappeler la logique du nom de la société : l'inversion du système bancaire. La typographie à été conçue sur un mouvement circulaire pour rappeler le boomerang. Les couleurs choisies sont chaudes et dynamiques. Le pictogramme qui accompagne la typographie représente évidemment deux boomerang, mais aussi un mouvement d'alle-retour et un échange entre deux acteurs : les banques et les clients.



Deux propositions mélangés
Nous avons travaillé sur trois dynamiques différentes. La première se concentrait sur un travail typographique important, arrondi et le boomerang venait comme une apostrophe en fin de mot. La seconde utilisait un procédé typographique plus simple, elle reprenait les codes des startup et proposait ce mouvement d'échange avec les flèches opposées de manière plus carré. La troisième situait un boomerang et un mouvement de retour dans le B afin d'identifier et d'isoler la lettre au besoin.


