ÉTUDE DE CAS
Identité Thonon Evian FC
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF 1
Respecter les couleurs et la forme du logo du groupe
OBJECTIF 2
Représenter la région du Grand Genève
OBJECTIF 3
Inspirer un re-nouveau pour les supporters du club
IDENTITÉ VISUELLE
Un nouveau départ pour le club
Le club souhaite prendre un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs et retrouver sa gloire passée. Pour l'occasion, nous avons collaboré sur la conception d'une nouvelle identité visuelle. Créer un nouveau blason pour un club plein d'histoire est toujours une démarche délicate qui doit faire l'unanimité auprès des supporters. Les contraintes était les suivantes : les couleurs, le ballon ainsi que la forme étaient imposés.
La nouvelle identité devait représenter la région du Grand-Genève (région du lac Léman). L'axe choisit s'appuie sur la singularité territoriale de la région. En faisant rayonné le ballon sur le lac de la sorte, nous symbolisons le lien fort qui existe entre les supporters locaux et le football.



Différentes propositions
Une partie des démarches créatives utilisaient le drapeau local comme symbole régional. Le premier représente, de manière minimaliste, le lien entre le football et le lac. La seconde place le ballon au centre du drapeau régional pour une version plus épurée. Enfin, la troisième met en avant la monté du football à travers un dynamisme de bas en haut par le drapeau, elle affiche explicitement la volonté de renouer avec le succès.


