ÉTUDE DE CAS

Site internet MP Motorsport

Principaux objectifs de la collaboration

OBJECTIF 1

Conception UX d'un site e-commerce merchandising et reservation en ligne

OBJECTIF 2

Un design innovant, dynamique et singulier aux couleurs de la marque

OBJECTIF 3

Gestion agile du projet, stratégie et suivi des développeurs

EXPERIENCE UTILISATEUR

Une nouvelle expérience racing

MP Motorsport méritait un site à la hauteur de son histoire. La nouvelle plateforme de l'écurie néerlandaise (F2/F3/FRECA) met en avant la vente de merchandising (casquettes, masques ou des livres) mais elle contient aussi une billeterie, des challenges ou encore un fan hub pour télécharger des fonds d'écran et recevoir des autographes de ses pilotes préférés.

MP_UX_2-min
MP_UX_1-min

Un design aux couleurs de la marque

Nous avons souhaité respecter les couleurs et l'image compétitive de la marque. La nouvelle plateforme est dynamique et singulière, en décalage avec les interfaces traditionelles du secteur grâce à son architecture linéaire et des arrondies modernes. Le dégradé rouge de la marque permet de guider la lecture et d'accentuer les points d'intéractions avec l'utilisateur.

MP_1b-min
MP_3-min
MP_3b-min
MP_7-min
MP_2-min
MP_5-min
MP_6-min

INTERFACE UTILISATEUR

Un design plus attractif

La prestation incluait le suivi du projet avec les différentes parties prenantes. Nous devions travailler dans des délais courts, nous avons convenu d'une roadmap pour la livraison d'une première version du site à +1 mois. Nous avons profité de mon expérience dans la gestion agile de produit pour tenir les délais.

MP_Gestion_1-min