ÉTUDE DE CAS
Site internet MP Motorsport
Principaux objectifs de la collaboration
OBJECTIF 1
Conception UX d'un site e-commerce merchandising et reservation en ligne
OBJECTIF 2
Un design innovant, dynamique et singulier aux couleurs de la marque
OBJECTIF 3
Gestion agile du projet, stratégie et suivi des développeurs
EXPERIENCE UTILISATEUR
Une nouvelle expérience racing
MP Motorsport méritait un site à la hauteur de son histoire. La nouvelle plateforme de l'écurie néerlandaise (F2/F3/FRECA) met en avant la vente de merchandising (casquettes, masques ou des livres) mais elle contient aussi une billeterie, des challenges ou encore un fan hub pour télécharger des fonds d'écran et recevoir des autographes de ses pilotes préférés.
Un design aux couleurs de la marque
Nous avons souhaité respecter les couleurs et l'image compétitive de la marque. La nouvelle plateforme est dynamique et singulière, en décalage avec les interfaces traditionelles du secteur grâce à son architecture linéaire et des arrondies modernes. Le dégradé rouge de la marque permet de guider la lecture et d'accentuer les points d'intéractions avec l'utilisateur.
INTERFACE UTILISATEUR
Un design plus attractif
La prestation incluait le suivi du projet avec les différentes parties prenantes. Nous devions travailler dans des délais courts, nous avons convenu d'une roadmap pour la livraison d'une première version du site à +1 mois. Nous avons profité de mon expérience dans la gestion agile de produit pour tenir les délais.