ÉTUDE DE CAS

Refonte Agriconomie.com

Principaux objectifs de la collaboration

OBJECTIF 1

Accélérer la navigation dans le catalogue et dans les fiches produits.

OBJECTIF 2

Un design plus moderne respectant les contraintes techniques des agriculteurs

OBJECTIF 3

Identifier la marque comme un partenaire expert dans le quotidien des agriculteurs

EXPERIENCE UTILISATEUR

Re-définir le parcours d'achat

Des ateliers collaboratifs et des interviews utilisateurs ont servies à définir un parcours plus efficace. La complexité de la plateforme réside dans les différentes typologies de produits sur lesquels nous avons des attentes, mais aussi des besoins, des niveaux d'informations, ou encore des types de livraisons biens différentes (engrais par camions par exemple). Il faut concevoir une plateforme qui s'inscrit dans les habitudes des agriculteurs et éleveurs français.

La réorganisation du catalogue et des fiches produits sont des points clés pour la transformation. A partir des KPI nous definissons de nouveaux objectifs et identifions les zones de frictions.

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Plus de 100 000 références

Pour simplifier la lecture du catalogue de pièces tracteurs il faut le rendre plus précis surtout sur des questions de compatibilité marque/modèle. La mise en place d'un Outil d'Aide à la Décision (OAD) est une stratégie payante. Nous offrons un accès plus direct à l'utilisateur vers les pièces associables à son véhicule.

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INTERFACE UTILISATEUR

Un design plus attractif

Nous offrons à la plateforme un nouveau design tout en respectant les paramètres utilisateurs définis lors des analyses UX. La nouvelle expérience mobile permettra de commander plus rapidement depuis les petits terminaux. De nouveaux modules (météo, ventes-privées, etc) particulièrement optimisés sur mobile identifient la marque comme un partenaire au quotidien.

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